Le Mail Guy Mollet décoré d’une fresque

Contenu de la page : Le Mail Guy Mollet décoré d’une fresque

Vendredi 30 septembre 2022, a eu lieu la présentation de la fresque sur le Mail Guy Mollet en présence d’Olivier Girardin maire de la Ville de La Chapelle Saint-Luc, Cecile Dindar Préfète de l’Aube, Aline Vo Quang Inspectrice de l’Éducation nationale, Monsieur ABEL maire de la ville de Les Noës-près-Troyes, Madame Ouaddah conseillère communautaire déléguée de Troyes Champagne Métropole, Monsieur Rodriguez directeur de la CAF.

La fresque a été réalisée dans le cadre des actions liées à la Cité Éducative Chantereigne Montvilliers par les enfants des écoles chapelaines.
Merci à Sébastien aux enseignants, aux Atsem et bravo aux enfants !

Signature de la première cité éducative de l’Aube

Vendredi 30 septembre 2021, la convention triennale pour la première cité éducative de l’Aube a été signée pour les quartiers de Chantereigne (La Chapelle-Saint-Luc) et Montvilliers (Les Noës-pres-Troyes).

La cité éducative Chantereigne-Montvilliers dirigera ses actions vers trois directions :

• conforter le rôle de l’école (structuration des réseaux éducatifs, développement de l’innovation pédagogique etc.) ;
  • promouvoir la continuité éducative (implication des parents, lutte contre le décrochage scolaire, développement de la citoyenneté etc.) ;
  • ouvrir le champ des possibles (insertion professionnelle, mobilité, ouverture culturelle et numérique etc.).

Organisation gouvernementale